Premier week-end canadien

Samedi

Pour ce week-end, tout ce qu’il y avait de prévu était : rien. Je comptais juste faire un petit tour de Cobourg pour voir où j’étais tombé. Et le vendredi soir Jan (pour ce qui suivent pas c’est la personne chez qui je vis) me dit qu’elle sort sur Toronto avec son ami John pour voir une grande expo sur les motos. Comme vous savez tous que je suis un grand motard (« ah bon ? »)(« oui madame »).

C’était donc l’occasion de découvrire Toronto plus tôt que prévu : on va pas s’en plaindre !

100km plus tard, Maxime est bien deg. L’expo se trouve… juste à côté de l’aéroport ! Donc a 27km du quartier financier. « Si tu voulais voir la CN Tower, ba c’est raté ! ». « Tu l’as dit Bouffy ». J’ai donc (re)découvert cette partie de Toronto, qui n’a absolument rien de spécial.

Ils avaient fait les choses en grand ! Des centaines (milliers ?) de personnes se trouvent dans je ne sais combien d’immenses salles d’exposition. L’occasion de voir des motos de tout type (j’ai celle d’à côté parce qu’elle avait des flammes)(waou !)

Sinon, il y avait franchement des motos à couper le souffle. Mais Maxime le malin s’est dit « eh fiu, ya tout ké grové dint’ tiète, po bsoin d’photo hein ! » Pas faux, mais pour en parler aux gens c’est un peu moins pratique quand même. C’est aussi que j’avais oublié « mon » appareil (merci frangine au passage), donc c’est avec mon portable que j’ai pu faire ces trois photos médiocres.

Bref, de superbes motos uniques (au vrai sens du terme) semblait n’être destinées qu’à la présentation et ne rouleraient sûrement jamais (snif)

Il y avait par contre une super partie de l’expo qui présentait les motos à travers le temps. J’ai donc pu y voir ce type de modèle :

Celle de gauche date de 1912 et c’est une Harley !

En résumé : une super aprem où même quelqu’un ne connaissant rien à la moto peut passer du bon temps.

.

.

Dimanche

Un bon gros dodo, et une journée au téléphone ! Pour rassurer tout le monde, vérifier que Skype avec la caméra et le son fonctionnent bien, parler du voyage et tout ça, savoir si la personne chez qui j’habite est pas trop méchante, s’il fait pas trop froid, tralali tralala.

Une bonne journée de papy !

2 commentaires

  1. toi pétochard comme t’es t’adore la moto ?? ^^

  2. adores c’est mieux


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire