Où suis-je exactement ?

Bon, c’est bien d’être arrivé tout ça tout ça, « mais il est où exactement Maxime ? » Voyons un peu la carte de plus près.

« Bon, alors, tu vois, ça c’est ta mère, ça, c’est ma … » Oh pardon je m’égare.

Voici sur la carte générale où je me situe :

(vi vi le « B » c’est bien moi, ça veut dire « boubourse »)

Donc je suis dans la région Ontario du Canada, la plus peuplée du Canada. Se trouve dans cette charmante région les villes Toronto et Ottawa, respectivement capitales de région et du pays. Environ 13 millions de personnes vivent en Ontario. Pour info, le Canada c’est 34 millions d’habitants (et ouai, c’est pas tant que ça), pour tenez vous bien… 20 fois la France ! Mais bon, c’est aussi un des pays possédant les plus grandes étendues désertiques.

Un petit truc intéressant : 25% de la population canadienne vit dans un rayon de 150km autour de Toronto.

Ontario vient de la langue huronne (nan, un huron c’est pas un oiseau c’est un indien)(je vous pardonne d’avoir hésité, c’est vrai qu’ils ont tous les deux des plumes) et signifie « belle eau scintillante ». Cchhééé  miignnoonn !!!

Bon, pour en revenir à moi, parce que je suis égocentrique et que je veux parler de moi : je suis à Cobourg, charmante petite ville située à 100km à l’est de Toronto, le long du Lac Ontario. Si je traverse le lac à la nage je tombe sur les chutes du Niagara. Vous pouvez voir un peu New-York qui est pas très loin, Detroit également.

Un petit re-zoom ça va faire du bien :

Voici Cobourg.

« B », c’est là où j’habite.

« A », c’est là que je travaille.

Entre les deux, 25 minutes à pied. Mais comme vous pouvez le voir, il y a une voie de chemin de fer. Je peux emprunter un petit chemin le long de la voie par temps convenable (entendez par là quand c’est pas détrempé et qu’il fait jour). Par ce raccourci, c’est 12 minutes. Impec’ ! Bon je suis un peu éloigné du centre, qui est à 25-30 minutes (« oui, toujours à pied, on sait »), et la ville s’étend vers l’ouest, pas de bol ! Donc le centre commercial et les nouvelles installations sont totalement de l’autre côté de la ville.

Et bien voilà, maintenant vous savez me situer sur une carte !

Un commentaire

  1. Hé bén hé bé, tu as bien fait de montrer une carte car je t’imaginais totalement de l’autre côté, lol ! Bisous mon beauf adoré !
    Eléo


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire